Rechercher

Papa c'est quoi la vulnerabilite

Enfant, j'aime observer pour apprendre et quand je vois mon grand-père, ou mon papa, je m'identifie à l'homme car ils ont me repère pour l'homme que je vais devenir.

Quand je pense à ça maintenant que je suis adulte, je me dis, ai-je déjà vu mon papa, pleurer, exprimer ses émotions de tristesse, ou simplement montrer de l'affection sans protection, NON, il n'a jamais pleuré devant moi, il transpirait le faite que l'on doit être fort, et les émotions, c'est pour les faibles, dur pour un hyper-émotionnel. La cause à effet, j'ai pris ça pour de la violence, du rejet, du coup, j'ai dû me protéger, 80 kg à 10 ans, les médecins ne trouvaient pas ce que j'avais... J'apprenais à devenir un homme... MDR.

Souvent l'enfant de nos parents a eux la vie dure niveau, sensibilité, amour, et il continue à être avec leur enfant comme les adultes ont été avec eux, oui c'est le chat qui se mort la queue, et ça les empêches d'accueillir l'enfant débordent d'amour qui entend leur enfant crié en eu, AU SECOURS!

L'armure est déjà posée, et il te transmet fils, c'est ça être un homme, et nous, on dit, OUI!

Ou on se refuse à devenir un adulte si notre seul choix, c'est devenir ça!

Alors on lutte on se révolte, mais en fin de compte, on nourrit toujours la bête, la croyance que être un homme c'est ne pas avoir droit à être sensible, sinon tu es une pédale, faible, tu vas te faire manger par les autres, tu seras en bas de la chaine alimentaire, deviens fort mon fils, ne fait pas comme moi! La derrière se cache des blessures émotionnelle, qui vont se noyer dans la l'alcool, la colère, la fuite du nid familliale dans le travail qui est justifié, par je me saigne pour mettre à manger dans ton assiette, te payer ton sport, tes études, de donner ce que je n'ai pas eu! Soit reconnaissant.

Oui être un homme vulnérable et oser, l'être, c'est accepte de traverser ce chemin sombre ou toute cette doctrine qu'un homme, c'est comme ça! Elles vont venir vous retenir, vous dire que vous vous trompez, vous perdre, vous humilié, et en fin de compte vous faire sentir seul, isolé, rejeté, du collectif qui c'est bâtit sur ces bases, et pourtant.

Tout ça fait partie du passé.

Construis, l'homme que tu es, prend ton enfant par la main et montre lui qui tu es, montre lui que tu es le modèle qu'il peut devenir, et que les autres, eux, ne l'ont pas compris pour qui il était, car ils ne s'étaient pas compris eux-mêmes.


Arrêtes d'attendre, ce qui ne viendra jamais, accepte et agis.

Pardonne toi, libéré l'emprise qu'ils ont pu avoir sur toi, qu'elle soit positive ou négative et laisse émerger l'homme que tu es, celui qui sommeil en toi.


Rejoindre un module pour découvrir les trésors qu'il y a en toi

https://www.fredericbasset.ch/moduleify


Programme Human Healer

https://www.fredericbasset.ch/programme


chemin de vie

https://www.fredericbasset.ch/accompagnement






17 vues0 commentaire