Rechercher

Mets de la couleur dans ta Vie

Pourquoi les couleurs sont si importante et si négligé ?


Un jour, une personne m'a dit, tu t'habilles toujours en noir et en gril ? C'est sombre, c'est dommage, les couleurs t'irai bien. Elle avait raison, j'avais aucun habit de couleur.


De là, j'ai pris conscience qu'il était important d'amener de la couleur dans ma vie, et que les gens y été réceptif. Quand je donnais un cours de taichi, de body pump, ou de spining, je testais de mettre des couleurs différentes pour voir comment je me sentais et voir comment les gens qui étaient au cours se sentaient. Ce fut une riche découverte.


Idem pour la nourriture, j'ai appris à mettre de la couleur dans mes repas, des légumes, je me suis rendu compte que je mangeais plus doucement que je prenais le temps de savourer et pas juste bouffer. Ça a développé ma créativité, depuis quand je fais la cuisine, j'aime m'asseoir devant une belle assiette colorée.


J'ai mené la même exploration lors de mon voyage et mes premières retraite Vipassana, j'ai testé les couleurs, leurs vibrations lors des longues heures de méditation, alliée aux Chakras, l'expérience fut enrichissante, et mon permis d'ouvrir ma perception intérieure de mieux comprendre comment je fonctionnais, ou mes sens sont le plus attentif, et pourquoi. Quelle couleur j'adorais et laquelle je déteste, toutes les émotions qui y sont liées, avec le temps, j'ai découvert les univers qui m'habitent


Cette aventure fut marquée par la mise en place du Moov-Chi, une série de mouvements tirés du Taichi, Qigong, Yoga, et du Taekwondo, ou j'unis les états de ressource, le mouvement et les couleurs, j'ai beaucoup appris, et de voir les personnes apprendre par eux même à équilibré leurs corps en mouvement avec leur état de ressource lié aux couleurs, au son, fut un partage riche en enseignement.


Pour ma part, j'ai pris conscience que je me cachais toujours derrière le mouvement, car c'est la force qui m'a permis de sortir du cahot qui m'habitait adolescent et que je m'accrochais à lui par peur de laisser mon expression artistique vivre.


La, j'ai compris qu'un artiste n'est pas forcément un peintre, un sculpteur, mais aussi une personne qui innove, qui danse sur les codes établis pour les sublimés.


De cette prise de conscience, j'ai lancé un module bulle de couleur sur 8 semaines pour accompagner pas à pas, semaine après semaine, les personnes qui souhaitent se connecter avec leur monde intérieur, de vibrer à travers les couleurs, et découvrir les trésors, qu'il y a en eux et comment les activer, et libérer les zones d'ombre, pour créer de l'espace en soi et offrir à chacun, chacune la possibilité de trouver son autonomie spirituelle.


Chaque semaine est guidée par une méditation, canalisation à une couleur, des exercices sont proposés, des petits jeux, et un accès à l'académie et possible.


Une nouvelle aventure qui commence et j'espère que tu en feras partie.


En savoir plus :https://www.fredericbasset.ch/moduleify


Des questions : 079 461 06 28




15 vues0 commentaire