Rechercher

La Possessivité

Dernière mise à jour : 25 févr.

La possessivité dictionnaire "Un individu qui éprouve un besoin de domination excessive sur une autre personne" Pourquoi à ton besoin de dominer l'autre, par peur, qu'il nous fasse du mal? par peur d'être blessé? par peur de ...

Oui cette peur nous possède, car nous avons déjà vécu des événements qui nous ont fait vivre la conclusion qu'il faut mieux dominer que d'être dominer. Oui, quand nous avons vécu cet événement traumatique, nous nous sommes sentis impuissants, dominer par la force, la puissance de l'autre.

Notre processus de défansse, c'est activé et du coup si s'était un homme ou une femme la méfiance apparaîtra sur tous les individus du genre.

Nous avons un instinct de survie qui dépasse notre raison et nous l'avons oublié, et souvent, nous l'avons activé pendant l'enfance et avons pris pour acquis que c'est comme ça que la jungle" société " fonctionne et qu'il est important de survivre coûte que coûte.

De là, on observe que les personnes possessives ont peur, et doivent prendre tout de suite le contrôle, car elle protège en elle une partie d'une vulnérabilité extrême qui a vécu des Abus, émotionnelle, physique ou psychique et que cela est impossible de revivre cela! Un mur se créer et l'on devient comme nos oppresseurs, l'élève dépasse le maître.

Sommes-nous heureux ? NON! Sommes nous en sécurité !? OUI! C'est la sécurité qui prime.

Quand on comprend cela, on peut changer notre façon d'agir ? Oui, si vous ressentez qu'une personne vous domine, avec cette énergie de possessivité que ce soit votre conjoint, conjointe, votre papa, maman, votre enfant, ou tout autre personne à la place de subir, ou de fuir,la situation, vous pouvez voir au-delà de sa blessure, et arrêter de nourrir l'oppresseur en voyant la partie blessé et en l'accueillant dans le coeur et en lui disant de coeur à coeur.

Je te vois, tout va bien, je comprends que tu te protèges, le jour où tu te sentiras prêt. Prête, je serais là pour que tu en parles, mais d'ici là, je ne rentre plus dans ton jeu.

Quand on s'est fait avoir au jeu de l'oppression, on a découvert le pouvoir que cela nous donnait et nous avons commencé à jouer, et nous utilisons, directement ou indirectement cette énergie pour nous protéger, ou continuer à faire du mal à la partie en nous qui a vécu cela jusqu'au jour ou on arrive à être la pour elle lui donner l'attention et l'amour qu'elle demande.

Ferme les yeux et observe, comment vis-tu l'oppression, d'où vient-elle ? écoute



🔵 Rejoins la Masterclass Human Healer https://www.fredericbasset.ch/masterclasse

🔵 Rejoins la Masterclass Human Healer toi https://www.fredericbasset.ch/workshop

🔵 Des audios et vidéos, pour stimuler tes semaines https://www.fredericbasset.ch/moduleify

🔵 Une rencontre pour booster, ton quotidien https://www.fredericbasset.ch/seance






4 vues0 commentaire