Rechercher

L'ABSENCE, comment le vis-tu?

L’absence, de mon père, ma mère, mon frère, ma sœur, mon ami,e.


Tous ces moments que l’on aurait dû partager ensemble ou tu n’étais pas là.


🟢 Je me suis senti seul, abandonné, rejeté.


Qu’est-ce que j’avais fait pour mériter ça!


🟢 J’avais besoin de toi à ce moment-là, de partage, de la bonne discussion, du regard qui me réconforterait, de ta présence.


À la place, tu as choisi de démissionner, de me laisser seul.


🟢 Je t’en ai voulu, j’ai été blessé, fâché, la colère à envahis mes pensées.


Oui, je suis égoïste, je ne pense qu'à moi ! Mais je souffre et le faîte de pourvoir t’accusait, te le mettre dessus, m’apaise, me permet de ne pas voir la partie qui pleure, qui souffre en moi de cette absence, de ce manque, que cette situation à provoqué !


🟢 Je fuis cette douleur en moi, mais tu reviens en permanence, tu me hantes, c’est comme si tu venais toquer à la porte pour que je guérisse cette partie en moi.


C’est un cadeau magnifique, mais à la place d’accueillir ce cadeau, je le rejette, je suis fâché, car j’attendais ça de toi, avant !


🟢 J’attends ça de toi depuis toujours et si j’accepte de t’ouvrir, je dois déposer ma colère, ma souffrance et accepter que s’était juste de vivre cela ainsi et qu’il est temps pour moi d’avancer! D’arrêter de m’appuyer sur cette absence pour me plaindre ! Pour justifier le faîte que je n’y arrive pas! Pour être dur envers moi-même et les gens autour de moi ! Pour courir après la reconnaissance que tu ne m’as pas donnée !


Cette solitude m'a rendu fort,e, j’ai peur de vivre sans elle! J’ai peur que tu partes, car grâce à elle, tu es resté proche de moi…


🟢 J’ai peur que sans toi, je n’y arrive pas.


C'était la seule façon de garder en bout de toi en moi.


🔴 Es-tu prêt ? 🔴 Es-tu prête ?

À ouvrir la porte et te libérer, et libérer tout ce qui se rattache à cette absence ?


🔴 Oui ?

welcome@fredericbasset.ch






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout