Rechercher

L'écoute VS La peur

Pourquoi je n'écoute pas cette petite voix en moi qui me dit, va-y fais tout ce qui t'éclate, ce qui te fait plaisir, vie ta vie à 200 % sort des convenances et des codes établis. Arrête de te prendre la tête, tu verras ça va fonctionner mieux que tu le penses.


Et la peur intervient en instaurent, le doute, l'hésitation, le, je ne sais pas faire, je dois apprendre, la personne viendra, tu es nul, qui va vouloir de ce projet, sérieusement ça vaux même pas la peine de commencer.


La peur, devient une angoisse et possède chaque pensée et nous retient là. Elle nous fige sur place, on ne se fait plus confiance, on est paralysé.


Même si notre petite voix revient et nous dit, souviens toi, tu l'as déjà fait et ça a super bien fonctionné, tu as déjà acquis les ressources nécessaires, mais rien n'y fais.


Une partie de toi est terrorisée et elle n'a jamais été entendue, reconnue et elle est là, elle exprime sa peur, elle en peut plus, et le seul moyen que tu l'entendes, c'est que tu sois complètement bloqué, mal, et impuissant pour l'accueillir l'aimer et lui donner l'attention qu'elle te demande depuis si longtemps pour sortir du schéma dans lequel elle est enfermée.


À la place, on lui en veut, on a envie de continuer à la rejeter, elle est porteuse d'expérience qu'on a tout fait pour oublier, mettre de côté et surtout ne jamais les laisser remonter.

On préfère tomber gravement malade que de lui ouvrir la porte.


Oui, la solution, c'est d'arrêter le combat, l'ignorance de lui en vouloir et de l'écouter pour comprendre qui se cache derrière cette peur et quel moment traumatique à besoin d'une écoute, d'amour, de toi pour être libre et entier, complètement toi.


Rejoindre un module pour découvrir les trésors qu'il y a en toi

https://www.fredericbasset.ch/moduleify


Programme Human Healer

https://www.fredericbasset.ch/programme


chemin de vie

https://www.fredericbasset.ch/accompagnement









0 vue0 commentaire