Rechercher

Inspiration For You " Le Contrôle "

J'ai besoin de tout contrôler, ça me rassure, j'ai l'impression que ça sera bien fait seulement si c'est moi qui le fait.

cette sensation du besoin contrôle excessif, vient pour rassurer, une partie de nous qui a vécu de grandes peurs, abandon, négligence, rejet, humiliation, honte, folie, toutes situation ou on a perdu le contrôle et on a souffert.

Il est important de ressentir et comprendre à quel moment le contrôle apparaît, s'il est en lien avec notre papa, notre maman, et si l'on la prit, car eux le vivaient, par mimétisme, ou s'il nous appartient vraiment. Dès qu'on a mis cette clarté, cela nous permet d'être conscient des déclencheurs dans la vie active, et d'observer ce qu'il se passe et pourquoi.

Le contrôle, nous étouffe et nous empêche de vivre notre pleinement conscience du moment présent. Car être conscience, c'est accueillir la vie comme elle vient et d'accepter les expériences et apprendre d'elle, le contrôle empêche cela.

c'est un immense conflit d'intérêt en soi.

je médite, je fais beaucoup de développement personnel, je lis, je vais à des conférences je me donne à fond et à la place de m'apaiser de calmer cette partie, ca nourris mon contrôle et ça fait l'effet inverse.

Accepte que l'on contrôle est un premier pas vers soi, accueillir souvent l'enfant, l'adolescent qui était impuissance face aux situations et on s'est promis avec soi que cela n'arriverait plus jamais.

On a posé une intention forte à ce moment là, qui a influencé nos décisions qui nous a poussé à honorer ce contrat passé avec soi-même à n'importe quel prix, ne jamais revivre cette situation alors que la vie elle souhaite qu'on accueille cette situation et qu'on la libère et pas qu'on continue à la nourrir et se faire du mal.

Observe le contrôle que tu as mis dans ta vie et pourquoi.

Voici ma vidéo YouTube, je t'invite à like, partager et surtout si tu n'es pas encore abonné à T'ABONNER

Rejoindre un module pour découvrir les trésors qu'il y a en toi

https://www.fredericbasset.ch/moduleify

Un coup pouce sur ton chemin ?

https://www.fredericbasset.ch/accompagnement

Des questions

welcome@fredericbasset.ch

Frédéric.


Un pas vers soi, permet de déposer des jugements qui ne sont pas les nôtres, et d'accueillir qui l'on est. Commence ce chemin pas à pas et déploie ton être, prend ton envol.


23 vues0 commentaire