Rechercher

Human healer, le papa que je n'ai pas eu!

Dernière mise à jour : 1 mars

Papa t'est où?

Papa pourquoi tu m'ignores!?

Papa, je t'aime, qu'est-ce que j'ai fait pour que tu sois si, dur, méchant, blessant envers moi !

Donne-moi une chance...


Enfant on aime notre papa même si il a un comportement, abusif, tyrannique, manipulateur, on ressent sa souffrance et on voit ce qui est dans sont coeur et non pas ce qu'il s'évertue à exprimer comme identité, oui on est encore naif, on voit les choses, qu'il ne voit pas et on ressent plus,il est comme notre mentor, celui qui sera notre modèle masculin que l'on soit un petit garçon ou une petite fille, on ne pense pas qu'il ne sait plus se connecté à ses émotions, ses ressentis, ses parties qui souffrant en lui.


On est là comme un miroir qui lui met en pleins visage tous les mauvais moments de son enfance qu'il a travaillé dur pour les enterrer, pour les étouffer pour ne plus jamais y penser et nous, on arrive et on sent cette douleur en lui et on lui la montre, et lui est incapable de nous accueillir, on est un monstre, qui vient détruire tout ce qu'il a mis en place pour survivre. Et devenir fort.


Un choix s'opére accepter la guérison que l'enfant nous apporte, nous fuir, le rejeter, l'ignorer.

Ou

Être là pour lui accueillir nos forces et comprendre pourquoi elles se sont créé, accueillir nos faiblesses et sortir des douleurs qui ont bercé notre vie, en les accueillants pour que notre enfant ne les subisse pas.


As-tu eu le parent qui était là pour l'enfant que tu étais, pour accueillir ta sensibilité, t'honorer et te donner la place, pour que tu comprennes le jeu de la vie, les expériences et que tu te sentes libre, de vivre ce qui est en toi ?


La vraie question à se poser est quel parent je suis devenu avec l'enfant qui est en moi ?

Suis-je devenu comme mon papa, car c'est la seule émotion que nous avons partagée et que celle-ci est précieuse, et je la cache dans mon jardin secret ?

Suis je pour devenir pire que lui?

J'œuvre tous les jours pour lui montrer que je suis mieux que lui ?


Cela me fait-il du bien, j'arrive à accueillir l'énergie masculine qui est en moi, ou je me bats contre elle, je la rejette, ou je ...


Sommes-nous unis à notre masculin et tout le prisme qu'il représente ? Ou pas ?



🔵 Rejoins la Masterclass Human Healer https://www.fredericbasset.ch/masterclasse

🔵 Rejoins la Masterclass Human Healer toi https://www.fredericbasset.ch/workshop

🔵 Des audios et vidéos, pour stimuler tes semaines https://www.fredericbasset.ch/moduleify

🔵 Une rencontre pour booster, ton quotidien https://www.fredericbasset.ch/seance









2 vues0 commentaire