Rechercher

Consultation


Accueillir le changement ...

C'est facile à dire, mais à bien plus compliquer à réaliser.


Pourquoi, car notre passé nous rattrape, il nous montre que l'on a déjà échoué et que si on prend cette direction on risque d'échouer à nouveau, on doit déposer ce qui nous protège, nous amène de la sécurité carsouvent c'est le seul moyen d'aller au fond de soi...


Nos peurs, nos angoisses, peuvent être vues, et on peut leur faire face uniquement lors de situation compliquée ou l'on sort de sa zone de confort.


On prend l'habitude de contrôler, de gérer, d'avoir un œil sur tout et d'anticiper.

Au bout du compte, on est enfermé, dans une bulle, ou l'on se ment à soi-même.


Le regard de l'autre est important, il va permettre une remise en question, un questionnement sain.

Autrement, notre ego, nos parties protectrices, nous enferment dans une illusion qui nous fait croire que notre action est justifiée, qu'il est important de protéger nos souffrances et de les garder.


L'autre nous montre le chemin pour accompagner nos parties en souffrance sur le chemin de la liberté, sur le chemin du pardon, sur le chemin de ce n'est pas de ta faute.


Oui on a le droit au pardon, on a le droit de se dire que de toute façon, il, elle ne veut pas recevoir le message que l'on avait pour elle, qu'on peut sortir de la culpabilité et que de penser à soi ça n'est pas de l'égoïsme, au contraire, c'est être présent avec soi pour mieux accueillir les autres et ne plus prendre sur soi car on croit que l'amour c'est.


Remettre de l'ordre, avoir un regard doux, accueillir les parties sans jugement, avec compassion et humilité.


Voilà ce que nous partageons lors d'une consultation


À bientôt,

Contact + 41 79 461 06 28 Frédéric



4 vues0 commentaire