Rechercher

Accepter qui l'on est

Pourquoi, c'est si dur d'être soi.


Car on te dit depuis que tu es enfant, tu es comme ceci, tu es comme cela.


Tes parents, tes professeurs, tes amis, tes amies, les gens qui jugent ce que tu fais, ce que tu entreprends.


À force, tu y crois, tu penses qu'eux voient des choses que toi, tu ne voies pas...


Tu prends ça sur toi, tu le portes, oui, tu portes ce fardeau, ce reflet qu'ils ont eux de toi et tu l'as accepté.


Ça donne la place au doute, car quand tu as envie d'être toi, souvent, c'est différent que ce que les autres ont vu de toi, et le conflit en toi fait surface. Il est là, il te hante, tu te demandes si tu y arriveras si c'est vraiment ça être toi, car toutes les inductions que les gens ont mises sur toi, leurs perceptions et non la tienne fait obstacle à qui tu es.


Arrêter le conflit, c'est regarder attentivement, comment eux, ils t'ont vu, qu'est ce qu'ils ont généreusement mis sur toi, et que tu portes qui n'est pas à toi, mais qui te fais douter, de ta véritable nature, qui te fait douter de qui tu es.


Les accuser, les rendre fautifs, c'est facile, mais ça ne permet pas au problème d'être résolu ça l'alimente. Ils ont fait ce qu'on a fait avec eux, ils ont fait sans se rendre compte de leurs actes, de leurs mots, de leurs pensées. Offre-toi de cadeau d'être conscient de cela, libère toi de cela, pardonne leur, et arrête de nourrir ce qui te limite, t'empêche d'être toi.


Tu as le droit, d'être pleinement qui tu es, sans devoir te protéger, survivre ou avoir peur des autres, qu'eux aussi t'enferment dans une perception de toi que tu n'es pas.


La clarté du cœur, et de l'esprit, amènent à être confiant en qui tu es. Les autres n'ont plus aucun pouvoir sur toi.




14 vues0 commentaire